3. Nos Séniors

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Télé-Alarme

Site Internet

Téléchargez ci-dessous le dossier d’abonnement complet

La prestation et les tarifs mentionnés sont valables pour les abonnés domiciliés dans le département du Nord.

Votre dossier d’abonnement comprend une fiche de renseignements, les conditions de vente ainsi qu’une autorisation de prélèvement. Assurez-vous d’avoir bien rempli les informations demandées, paraphé et signé chaque page, et joint les documents nécessaires à la prise en compte de votre demande d’abonnement.

Renvoyez votre dossier complet par courrier à :

Télé-alarme du Nord – 187 Boulevard Faidherbe – 59280 Armentières

08 11 65 07 00 Lundi au Vendredi 09:00 à 18:00

L’abonnement à 8,82 € TTC par mois comprend :

  • la réception et le traitement des appels 24h sur 24 et 7 jours / 7
  • la fourniture en location d’un transmetteur avec télécommande
  • l’installation et la mise en service du matériel de téléalarme au domicile de l’abonné
  • la maintenance et le dépannage du matériel (transmetteur et/ou télécommande)
  • la surveillance hebdomadaire du matériel par l’intermédiaire d’un test automatique émis par le transmetteur et permettant à nos équipes techniques de vérifier son état de fonctionnement.

Tarifs valables à partir du 01/08/2014. La prestation et les tarifs mentionnés sont valables pour les abonnés domiciliés dans le département du Nord.

Téléchargez la dernière édition des tarifs et options :

N’oubliez pas de retourner le dossier complet :

  • fiche abonné, remplie, paraphée à chaque page, signée en dernière page
  • conditions de vente paraphées à chaque page et signées en dernière page
  • autorisation de prélèvement en deux exemplaires
  • RIB (relevé d’identité bancaire, postal ou de caisse d’épargne)

Pour vous aider à remplir le dossier d’abonnement à la Télé-alarme :

Téléchargez le guide ci-dessous qui vous donnera des informations sur la façon de remplir votre demande d’abonnement.

Pour toute informations, contactez Télé-alarme du Nord par téléphone au 0811 650 700 (coût d’un appel local)

Faculté de renonciation

Vous disposez d’un délai de rétractation et, en cas de démarchage, d’une faculté de renonciation
régie par les articles L 121-23 à L 121-26 du code de la consommation reproduits ci-après. Ce droit de rétractation et, le cas échéant, cette faculté de renonciation s’exercent au moyen du formulaire d’Annulation de commande, à télécharger ci dessous.
Pour plus d’informations, reportez vous aux Conditions Générales et Particulières.

Le Clic Métropole Nord-Ouest

Site Internet + plaquette

En vue de vous aider et de vous accompagner dans vos démarches, le CLIC Métropole Nord Ouest et l’ensemble des acteurs intervenant auprès des Personnes Agées, ont créé le « Géronto – Guide ».

Ce document vous permettra, dans tous les cas, de mieux cibler les structures ou services qui pourraient correspondre aux besoins de vos proches. Il vous permettra, également, de mieux appréhender le rôle et les missions du CLIC.

Télécharger le Géronto – Guide !


Les guides gratuits du CLIC

Le guide d'accueil Le Géronto-Guide
1. Le livret d’accueil 2. Le Géronto – Guide
Le guide de bonne conduite Guide etre agee etre chez soi etre aidee
3. Le guide de bonne conduite (aide à domicile) 4. Être âgé… Être chez soi… Être aidé…
Guide Aide aux aidants Guide La nouvelle maison
5. Une aide aux aidants 6. La Nouvelle Maison

Opération Tranquilité Seniors

Conseils donnés par le ministère de l’Intérieur pour vous aider

Téléchargez les conseils donnés par le ministère de l’Intérieur

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’APA est une prestation à caractère universel accordée sans condition de ressources aux personnes âgées de 60 ans et plus, qui ont besoin d’une aide pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie ou dont l’état nécessite une surveillance régulière.

Il existe deux types d’APA :

  • l’APA à domicile permet d’aider la personne âgée à prendre en charge des dépenses qui concourent à son autonomie et sont nécessaires à son maintien à domicile : aide humaine, portage de repas, télé-alarme, adaptation du logement, frais de séjour en accueil temporaire ou accueil de jour…
  • l’APA en établissement permet d’aider la personne âgée à acquitter le tarif dépendance de l’établissement.

Retrouvez toutes les informations sur l’APA :

Carte Pass Pass Transpole

Depuis le 1er janvier 2016, les tarifs ont changé sur le réseau Transpole. Une tarification plus équitable, plus solidaire désormais basée sur le Quotient Familial CAF de votre foyer.

Pour bénéficier des réductions « 65 ans et plus », réservées aux habitants de la Métropole Européenne de Lille, complétez ce formulaire et transmettez-le par courrier ou directement dans l’une des Agences Transpole avec l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Téléchargez le formulaire d’adhésion « 65 ans et plus »

Plus d’informations sur le site de Transpole

Plan Canicule

Page canicule

Colis de Noël

Chaque année, la ville distribue des colis de Noël aux personnes âgées

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