Le Restaurant scolaire « Les Petits Princes »

cantine

petits-princes

Les menus sont consultables ici

Le restauration scolaire a été mis en service en 2006. Une inauguration officielle fut organisée len présence de Messieurs B. DEROSIER, président du conseil général du Nord, M.P. DAUBRESSE, député, maire de Lambersart, J. HOUSSIN conseiller général, maire de Verlinghem, M. LOOSVELT, ancien maire de Lompret entourés de personnalités de LMCU, de la Région et des communes.

A cette occasion le restaurant scolaire a pris le nom de « LES PETITS PRINCES ».

Depuis cette date une centaine de repas est servie chaque jour scolarisé, répartis 60% pour les élèves de classes primaires et 40% pour les élèves des classes maternelles.

Un règlement intérieur fixant les règles générales et obligations individuelles des utilisateurs a été adopté par le conseil municipal et distribué à la famille de chaque enfant fréquentant l’école.

self2

Seuls les enfants scolarisés à l’école Pasteur de Lompret sont admis au restaurant scolaire.
Il peut accueillir 150 enfants.

Prestataire : API jusqu’en décembre 2014

A compter de septembre 2014 : deux services sont mis en place : 11 h 30 à 12 h 15 (maternelles et CP) et 12 h 15 à 13 h (CE1 à CM2).

L’admission au restaurant scolaire se fait sur présentation d’un ticket préalablement acheté en mairie.

Il est possible de déposer un chèque en mairie et de venir retirer vos tickets le lendemain aux heures d’ouverture de la mairie.

1 ticket de cantine = 4 euros. En cas d’allergie alimentaire, se rapprocher de la mairie.

Suivi de la qualité de la restauration : les menus sont élaborés par la cuisinière, soumis à la diététicienne. Ils sont évalués régulièrement par une commission composée de parents d’élèves, de la cuisinière et de la diététicienne, d’un responsable de la société API et de l’adjoint délégué à la restauration scolaire. Cette commission menu se réunit 3 à 4 fois par an pour examiner et modifier si nécessaire les menus proposés par la diététicienne.

Le service de la cantine pour les élèves d’élémentaire est effectué par du personnel municipal. Les trois A.T.S.E.M s’occupent des plus petits. Un règlement concernant le déroulement et le respect des règles pendant ce moment a été élaboré et émargé par chaque enfant fréquentant l’école. Un règlement intérieur pour la cantine établi par la municipalité est distribué aux familles avec acceptation des règles, tout comportement non conforme est noté sur un cahier et les familles sont alors convoquées par la municipalité avec possibilité d’exclusion du restaurant scolaire.

self

Paiement de la cantine

Des modifications importantes concernant le règlement de la cantine ont été mises en place depuis la rentrée de septembre 2009
En effet, suite aux factures impayées, l’équipe municipale a décidé de faire payer les repas de cantine par anticipation en utilisant des tickets.

Tickets :
Les tickets nominatifs sont remis, le matin, au personnel municipal assurant l’accueil des enfants.
Chaque jour un pointage est fait. Les tickets sont ramassés et transmis ensuite à la perception pour contrôle.

Coût des repas pour l’année scolaire 2014-2015:
Enfants : 1 ticket = 4€
Enfants ayant un P.A.I. : 1 ticket = 2€
Adultes : 1 ticket = 6€
(Ce coût a été revalorisé lors du Conseil Municipal , il demeure cependant, pour les enfants, inférieur au prix de revient) ;

Achat des tickets :

Cet achat s’effectuera en mairie exclusivement les mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 9h30 ainsi que chaque mercredi de 9h30 à 11h30.
Les paiements pourront s’effectuer soit en espèces, en chèques ou par carte bancaire.

Absences de titre de paiement :

Il est bien entendu obligatoire de le présenter pour avoir accès au restaurant scolaire.
A la rentrée de septembre et comme chaque année, le règlement intérieur pour la cantine et la garderie incluant ces modifications vous sera remis pour émargement.

Les commentaires sont fermés