1. L’Enfance et la Jeunesse

Les assistantes maternelles

11 assistances maternelles sont à votre disposition pour accueillir vos enfants.
Vous trouverez leurs coordonnées à la mairie ou ici.
Afin de simplifier vos recherches, une centralisation des disponibilités a été mise en place.
Contact : Laurence Verstraete : mail_laurenceou 03 62 52 28 93 ou 06 27 87 43 38

Le centre aéré :

Chaque année durant le mois de juillet. Une solution est à l’étude concernant l’accueil des enfants durant le mois d’août.

Le conseil municipal des jeunesCMJ

Tous les jeunes Lomprétois de 10 à 20 ans pourront s’investir dans la vie de la commune par le biais du conseil municipal des jeunes en création

Information du SIVOM concernant le service civique

télécharger

Transport scolaire : collégiens et lycéens inscription en ligne

Dès septembre prochain, le Conseil départemental du Nord ne prendra plus en charge financièrement la gratuité du transport domicile-collège (un aller-retour par jour) pour les élèves qui étudient et habitent les communes de la Métropole Européenne de Lille.

La MEL ne compensera pas la gratuité du transport scolaire proposée par le Département du Nord jusque-là. Mais la MEL a mis en place une nouvelle tarification sociale et solidaire pour que chacun bénéficie du tarif le plus juste, en fonction de son quotient familial. Cela doit permettre avant tout d’améliorer et faciliter la rentrée des familles.

Les abonnements des collégiens métropolitains sont aujourd’hui compris entre 3 et 28 euros par mois pour un nombre de trajet illimité sur tout le réseau de transport métropolitain.

Pour continuer à se rendre au collège quotidiennement les élèves doivent s’inscrire dans l’une des agences Transpole ou sur le site Transpole.fr.

Chéquiers jeunes en Nord et chèques vacances

Les chéquiers jeunes en Nord, délivrés par le Conseil général du Nord.

Le site du Département du Nord : Jeunesennord + 50 euros pour pratiquer ton sport + Le Chéquier Pass’Sport en Nord + plaquette

Les commentaires sont fermés