1. La Sécurité

Sécurité des personnes et des biens

Les cambriolages sont en forte hausse sur l’ensemble de la France. Lompret n’échappe malheureusement pas à cette règle. Si aucune méthode ne s’avère plus efficace que d’autres, il est du devoir de la commune de mettre en place un plan d’action global afin de limiter au maximum ce constat.

Parce que la sécurité et la lutte contre les cambriolages nécessite la mobilisation de tous, nous travaillons à la mise en place d’un partenariat sécurité (Mairie – Habitants – Forces de l’ordre) par :

  • La généralisation de l’opération Citoyens vigilants
  • La mise en place de caméras à des endroits stratégiques
  • La mise en place d’une association visant à fédérer les réseaux voisins vigilants, apporter les conseils utiles aux lomprétois afin de prévenir las cambriolages, être force de proposition auprès du Conseil municipal dans le domaine de la sécurité, mettre la solidarité au coeur de la politique de prévention
  • Le déploiement de l’opération tranquillité vacances

Retrouvez toutes l’information utiles sur le site de l’association Lompret Solidaires, instance participative et représentative de chaque quartier. Elle permet de fédérer et développer les communautés Voisins et Citoyens Vigilants, contribuer à la réflexion du Conseil municipal pour sécuriser notre village et constitue une force de proposition pour améliorer et faciliter la vie de chacun.

L’association Lompret Solidaires suivra notamment la mise en place de la vidéosurveillance dans notre village. Ce dossier est une des grandes priorités municipales en cette rentrée, de par la vague de cambriolages parfois violents, qui a marqué nombre de nos concitoyens

Retrouvez l’information sécurité de juin 2014

Cambriolages : Les signes à surveiller

Le renforcement de la sécurité routière

Parce que nos concitoyens se plaignent d’incivilités de circulation routière au sein de la commune, nous entreprenons :

  • Une redéfinition de la politique de signalisation claire notamment sur certains axes accidentogènes
  • La mise en place de radars pédagogiques (résultats de la mise en place du radar pédagogique au « Grand Logis »)

radar radar2-thumbnail radar3-thumbnail radar1-thumbnail

  • Une action de sensibilisation auprès de Transpole et de Lille Métropole afin de diminuer la vitesse de certains bus.

 

Les commentaires sont fermés