Une carte de France interactive pour savoir où faire voler son drone en toute sécurité

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), avec le concours de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), a élaboré une carte interactive des zones de restrictions et d’interdictions pour un usage de loisir des drones en France métropolitaine.

Disponible en ligne sur le Géoportail , cette carte interactive regroupe, de manière simplifiée et facilement compréhensible, les zones du territoire métropolitain où les vols de drones sont soumis à des interdictions ou des restrictions de façon permanente.

Ainsi, il est désormais facile et rapide pour un télépilote de loisir de vérifier s’il peut faire voler son drone en un endroit donné, et jusqu’à quelle hauteur. Cet outil d’information permettra notamment d’éviter les vols imprudents et dangereux dans des zones sensibles ou aux abords des aérodromes.

Au cours des prochains mois, cet outil sera complété par des cartes outre-mer. L’intégration des zones restreintes créées de manière temporaire est également à l’étude.

Accès à la carte

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés