monprojet.anah.gouv.fr : pour savoir si vous êtes éligible aux aides pour financer les travaux de rénovation ou d’adaptation du logement

Disponible depuis le 27 septembre sur tout le territoire, le service en ligne de l’Anah permet aux internautes de vérifier leur éligibilité et simplifie leurs démarches. Un service bientôt étendu aux syndicats de copropriétaires et aux bailleurs.

Le service simplifie les démarches administratives avec une seule adresse : monprojet.anah.gouv.fr  pour un gain de temps précieux. L’Anah vise un délai moyen d’un mois entre la demande de subvention et la décision (contre deux mois aujourd’hui).

Un service disponible 7 jours sur 7, 24 h/ 24  
Le principe ? Face à son écran d’ordinateur, le propriétaire occupant muni de son avis d’imposition, renseigne des informations personnelles (situation familiale, difficultés rencontrées dans le logement, travaux envisagés etc.). En quelques clics, il sait tout de suite s’il est éligible aux aides de l’Anah pour financer ses travaux de rénovation ou d’adaptation de son logement.
Il créé son compte personnel en ligne pour déposer et suivre son dossier. Il est mis en relation avec les professionnels chargés de l’accompagner dans sa démarche et faire avancer son dossier.

Bientôt les copropriétaires puis les bailleurs
Depuis la mise en route progressive du service en octobre 2017, plus de 70 000 demandes d’information et d’éligibilité ont été enregistrées et 16 000 dossiers de demandes d’aides ont été concrétisés. Après les propriétaires occupants, les syndicats de copropriétaires pourront à leur tour bénéficier de ce service dès le mois de novembre prochain (pour l’heure, ils peuvent vérifier leur éligibilité aux subventions). Au printemps 2019, monprojet.anah.gouv.fr  sera accessible aux propriétaires bailleurs.

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