Horaires des guichets « permis de conduire » et « carte grise » de la Préfecture du Nord

En lien avec l’évolution des modalités de délivrance des titres, la préfecture du Nord et les sous-préfectures adaptent leurs modalités d’accueil des usagers : à compter du 19 juin, les guichets « permis de conduire » et « carte grise » seront ainsi ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 12h en préfecture de Lille et du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 en sous-préfecture de Valenciennes. Ils seront fermés au public le vendredi.

Des points d’accueil numérique permettent aux usagers qui n’ont pas d’accès à Internet depuis chez eux d’effectuer leurs démarches en ligne en préfecture avec l’appui d’un personnel formé.

Grâce au recours aux télé-procédures et à la centralisation de l’instruction des demandes au sein de centres d’expertise et de ressource des titres (CERT), la nouvelle organisation issue de la mise en œuvre du plan « préfectures nouvelle génération » permettra de réduire les délais d’instruction en sécurisant davantage ces titres. La lutte contre la fraude documentaire fait en effet partie des missions prioritaires de la préfecture et des sous-préfectures.

Articles connexes

Effectuer votre demande de permis de conduire en ligne

Permis de conduire : les résultats en ligne

Nouvelles modalités de passation du permis de conduire

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés