Des nouveaux services en ligne pour les retraités du régime général et les actifs

L’Assurance retraite enrichit encore son offre en ligne avec l’ouverture de trois nouveaux services digitaux, accessibles 7j sur 7 / 24h sur 24, pour simplifier les démarches des actifs et des retraités du régime général.
En se connectant à leur espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, les retraités du régime général peuvent désormais signaler leur changement d’adresse ou de coordonnées bancaires.
– Modifier ses coordonnées bancaires : tous les retraités du régime général peuvent désormais réaliser en ligne la modification de leurs coordonnées bancaires. Ce nouveau service digital sécurisé – accessible uniquement avec une authentification FranceConnect – permet aux retraités de modifier et de mettre à jour leurs coordonnées bancaires simplement en se connectant à leur espace personnel, dans l’onglet « Mon profil » > « Gérer mes coordonnées bancaires ».
– Modifier ses coordonnées postales : en cas de déménagement, les retraités du régime général peuvent dorénavant faire enregistrer leur nouvelle adresse postale directement en ligne sans autre démarche en se connectant à leur espace personnel, dans l’onglet « Mon profil » > « Mes informations personnelles » pour le versement de leur retraite du régime général.
Pour les actifs aussi, le service public de la retraite propose un nouveau service en ligne pour faciliter les démarches des assurés sociaux qui envisagent de racheter des trimestres pour leur retraite.
Un nouveau service accessible aux actifs permet d’estimer le coût d’un rachat en fonction de son âge, de son revenu et de l’option de rachat choisie (taux seul, ou taux et durée). Ce nouveau service intègre le barème 2017 et les situations qui donnent droit à des tarifs de rachats particuliers.

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