A partir du 12 octobre, nouvelle appellation des carburants dans les stations-service

A partir du 12 octobre, les appellations des carburants changent selon l’image ci-dessous. Ce nouvel étiquetage des carburants doit permettre d’harmoniser les sigles au sein de l’Union Européenne.
Ce nouvel étiquetage des carburants doit permettre d’harmoniser les sigles au sein de l’Union Européenne.

Chaque type de carburant sera désormais identifiable grâce à des formes géométriques et des lettres. L’essence sera représentée par un cercle, le gazole par un carré et les carburants gazeux par un losange. Le logo sera associé à un chiffre indiquant la teneur en éthanol (un biocarburant). Le sans-plomb 98 deviendra l’E5 (5 % d’éthanol) et le sans-plomb 95 deviendra l’E10 (10 % d’Ethanol).

Même principe pour le diesel, bientôt reconnaissable à son « D » entouré d’un carré. La lettre sera associée à un chiffre : B7 pour 7 % de biocarburant et B10 pour 10 % de biocarburant. Le XTL, un diesel paraffinique de synthèse, sera lui aussi entouré d’un carré. Les carburants gazeux seront repérables à leur forme en losange. Le logo indiquera « H2 » pour l’hydrogène, « CNG » pour le gaz naturel comprimé, « LPG » pour le gaz de pétrole liquéfié et « LNG » pour le gaz naturel liquéfié

Cliquez pour agrandir (source Le Parisien)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés