4 Régions mobilisées pour du fioul moins cher ! – Communiqué de l’UFC Que Choisir

choisirsonfioul-banniere-cp_largeur500Après le succès de la campagne  « gaz moins cher ensemble », les associations locales et Unions Régionales d’Alsace, de Lorraine, du Nord Pas de Calais et de Rhône Alpes  lancent un appel au rassemblement des habitants de ces Régions chauffés au fioul, à travers www.choisirsonfioul.fr, en vue d’obtenir des prix moindres pour une livraison prochaine.

Bien qu’en baisse du fait de la chute des cours de pétrole, le fioul, troisième énergie de chauffage en France, reste néanmoins une énergie onéreuse avec une facture moyenne annuelle de 1 365 euros. Les ménages chauffés au fioul sont en outre, depuis la suppression de la prime à la cuve en 2009, les grands oubliés de la lutte contre la précarité énergétique. Faut-il rappeler que les tarifs sociaux sont limités au gaz et à l’électricité, que le  «chèque énergie» pour le fioul, institué par la Loi de transition énergétique, ne sera en effet pleinement applicable qu’en… 2018 ?

Décidée à obtenir dès aujourd’hui la meilleure offre pour une énergie pour laquelle de nombreux ménages sont captifs (changer de mode de chauffage est coûteux, et parfois impossible, notamment pour le gaz de ville), les associations locales et Unions Régionales d’Alsace, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Rhône-Alpes se sont donc lancées dans la campagne choisirsonfioul.fr.

Les habitants de ces 4 Régions chauffés au fioul peuvent  s’inscrire gratuitement et sans engagement jusqu’au 23 octobre (midi) sur le site https://www.choisirsonfioul.fr/ou par voie téléphonique au 09 70 26 34 30 (prix d’un appel local) ou 06.71.44.37.41 (Du lundi au vendredi : 9h à 19h et le samedi : 9h à 12h).

Les inscrits recevront leur offre personnalisée le 23 octobre sur la base de l’offre lauréate qui résultera de l’appel d’offres lancé aux différents distributeurs  de ces Régions (petite et moyenne entreprise, grande distribution, groupes pétroliers). Une fois l’offre personnalisée reçue, les inscrits auront 72 h pour y souscrire ou non. En cas de souscription, la livraison du fioul devra intervenir dans les 15 jours.

À l’approche de la saison hivernale et du remplissage des cuves,  les associations locales et Unions Régionales d’Alsace, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Rhône-Alpes invitent donc les habitants de ces régions chauffés au fioul à répondre à l’appel du « soyons plus pour payer moins » !

En savoir plus

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés